Corteva construit un centre de technologies appliquées aux semences en France
Corteva Agriscience a démarré la construction d’un nouveau centre de technologies appliquées aux semences en Haute-Garonne, le premier en Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Corteva Agriscience a annoncé avoir démarré la construction de son nouveau centre de technologies appliquées aux semences (CSAT pour Center of Seed Applied Technologies) à Aussonne, en Haute-Garonne. Ce centre, qui sera le premier en Europe et le troisième dans le monde, représente un investissement de près de 5 M€ et devrait être opérationnel au cours du premier semestre 2022. Il a pour objectif d’aider les agriculteurs européens à réussir l’implantation de leurs cultures et à préserver leurs rendements.
Renforcer l’offre de semences
« Corteva Agriscience s’engage à innover. C’est pourquoi nous investissons près de 5 millions d’euros dans ce projet, dans le cadre des efforts visant à renforcer notre offre de semences. Nous sommes une entreprise focalisée sur ceux qui produisent et ceux qui consomment, et ce centre aidera les agriculteurs à accroître leur productivité tout en répondant à la demande des consommateurs pour une agriculture plus durable », explique Andre Negreiros, responsable des technologies de traitements des semences Europe.
À la fois laboratoire, centre d’expérimentation et usine
« Nos CSAT sont à la fois des laboratoires, des centres d’expérimentation et des usines de traitement des semences. Ils mettent en œuvre des procédés rigoureux pour la recherche, la formulation et les essais en conditions réelles de nos technologies appliquées aux semences, explique la firme dans un communiqué. Ces capacités permettent d’optimiser la protection des semences et de résoudre certaines impasses pour les exploitations agricoles, ce qui représente une valeur ajoutée pour les producteurs. »
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :